Distribution viande rouge maroc

Nos Engagements

Protection de L'Environement

Notre entreprise a effectué d’importants investissements pour minimiser notre impact sur l’environnement.
En effet, nos installations sont dotées d’une station d’épuration des eaux usée par un procédé biologique.
De plus, notre incinérateur, dans lequel sont disposés les déchets et autres rejets physiques de l’abattoir, est pourvu de filtres emprisonnant les particules nocives pouvant être rejetés dans l’atmosphère.

Traçabilité et Etiquetage

Tous nos animaux sont pris en charge par nos équipes grâce à un logiciel de suivi individuel des animaux dès leur mise en quarantaine, avant même leur arrivée sur notre exploitation. Durant toute leur période d’élevage, l’alimentation, les soins et toute intervention effectué sur l’animal est ainsi enregistrée nous permettant d’effectuer un suivi individuel détaillé.
Grâce à notre système de suivi intégré des animaux et d’étiquetage, il nous est possible de lier n’importe quel morceau ou barquette de viande commercialisé à l’animal dont il est issu.

Best Viandes est le seul opérateur au Maroc en mesure d’offrir cette traçabilité à nos clients.

Securite Alimentaire

Best Viandes applique les meilleurs pratiques afin de garantir la sécurité alimentaire au consommateur.
Nos animaux sont suivis 24h/24 et 7j/7 par une équipe de techniciens expérimentés et de vétérinaires.

De plus, comme le réclame la réglementation, un vétérinaire inspecte chaque carcasse et morceau de viande produit dans notre abattoir et tout morceau rejeté est immédiatement et systématiquement détruit dans notre incinérateur.

La distribution de nos produits est effectuée par notre flotte de véhicules frigorifiques dans les meilleures conditions de conservation, garantissant ainsi le respect de la chaîne du froid.

Engagement Sociétal

La société BEST VIANDES SA est signataire de la Convention d’Agrégation la consacrant Agrégateur dans la Filière Viandes Rouges dans la Région de Tadla-Azilal.
Le nombre d’agrégés identifiés, en collaboration étroite avec la Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tadla s’établit actuellement à 227 agrégés pour un effectif total de 7621 bovins et 17 396 ovins. L’objectif final s’établira à 3000 agrégés.
Cette agrégation a été concrétisée par des conventions individuelles.
La société BEST VIANDES, approvisionne ses agrégés en taurillons de race à viande pure d’importation conformément aux réglementations en vigueur. Et garantit:

• L’approvisionnement en aliments de bétail concentrés de qualité supérieure produits par sa propre unité de fabrication.

• L’assistance technique du staff de zootechniciens de la société, tant au niveau de la conduite d’hygiène et de prophylaxie qu’au niveau d’alimentation.

• La conduite de l’engraissement qui est pilotée par l’Agrégateur et se fait dans des ateliers modèles construits et équipés préalablement par des fournisseurs partenaires actuels de l’Agrégateur.

Le centre de formation est accessible exclusivement aux agrégés et à leurs proches pour leurs prodiguer les connaissances pratiques et la formation nécessaires à une conduite rationnelle de l’engraissement.
L’exploitation sert également de modèle de démonstration et de vulgarisation des conduites modernes et rationnelles de l’engraissement.

Ethique et Respect des Animaux

Best Viandes met le bien être animal au premier plan de ses préoccupations. Nos installations ont ainsi été conçues pour que l’élevage de nos animaux se passe dans les meilleures conditions sanitaires et de confort. En effet, afin de produire une viande de qualité, il est nécessaire d’éviter les désagréments et le stress à nos animaux. De plus, l’élevage de nos animaux est assuré par une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés et encadré par une équipe vétérinaire afin d’assurer un traitement et un suivi optimal.

Le boeuf :

La durée d’engraissement est de 180 jours.
Les races qui sont retenues par BEST VIANDES SA et importées conformément au cahier des charges en vigueur sont :
les CHAROLAISES, SALERS, LIMOUSINES, BLEU BLANC BELGES, FLEEKVIEH et leurs croisements.
Le poids à l’achat est de 300 kg, Ces races ont été choisies pour leur rendement en GMQ (Gain moyen quotidien), leur rendement bouchère supérieur à 60% et leur qualité organoleptique
(la couleur, la flaveur, le goût et l’odorat, la jutosité et la tendreté.)

L’approvisionnement est également assuré à partir des élevages agrégés.
La réception des bovins dans les étables se fait sous le contrôle vétérinaire et la supervision de zootechniciens avec la pratique de l’hygiène et de la prophylaxie sanitaire nécessaire.
L’élevage est basé sur l’élaboration des rations alimentaires adaptées au GMQ (gain moyen quotidien en poids). La ration est principalement constituée de fourrages et des aliments concentrés d’origine végétale : Tourteau de soja, pulpe sèche de betterave , Pulpe de luzerne , gluten feed ,son de blé, de mais et de ddgs ….


Les ovins :

La durée d’engraissement des ovins est de 90 jours. Leur poids à l’achat est de 20kg environ, Ces antenais proviennent des souks du MOYENS ATLAS :
BOUMIA, TIMEHDIT, AZROU ainsi que de nos partenaires au niveau de SIDI BETTACH.
Comme les bovins, les ovins font donc l’objet de contrôles à l’introduction et de dépistages réguliers pour maintenir les qualifications sanitaires.


Le veau de lait :

Le veau de lait est acheté auprès des éleveurs agrégés soit 15 jours après la naissance soit après sevrage avec un poids entre 50 et 80 kilos.
La durée d’engraissement des veaux de lait est de 90 jours. il atteint généralement un poids de 158 kg après son engraissement.

A la fin du cycle d’engraissement, les animaux sont dirigés vers l’abattage.

© 2016 BESTVIANDES Tous les droits réservés. - Crée par wawtek